Accès rapide au matériel

Ultrasons

VoirToshiba Aplio 500

Rayons X

VoirToshiba Aquilion RXL16

VoirOpera Swing

VoirCarestream CS9000C

VoirImagerie Mammographique

Imagerie magnétique

VoirIRM Toshiba Vantage Elan

Ultrasons

 Toshiba Aplio 500

Précision, contrôle et image d’une grande netteté.

Chaque patient est unique et certains posent un vrai challenge. Il est donc rassurant d’être préparé pour toutes les situations cliniques.

Aplio-500_01

Toshiba Aplio 500_01

Aplio-500_02

Toshiba Aplio 500_02

Aplio-500_03

Toshiba Aplio 500_03

Aplio-500_04

Toshiba Aplio 500_04

En savoir plus sur l'Aplio 500

Une qualité d’image supérieure – Une technologie à la pointe du progrès

Chaque patient est unique, et certains posent un vrai challenge. Aplio™ 500 vous permet d’obtenir des performances remarquables en matière de précision clinique, de confiance diagnostique et de rentabilité au sein de votre service. L’architecture révolutionnaire de son formateur de faisceaux haute densité vous offre des images cliniques d’une exceptionnelle résolution qui vous aident à établir un diagnostic de manière sûre et rapide. Offrant une gamme étendue d’outils cliniques performants en matière de visualisation, de quantification et d’interventionnel, Aplio 500 vous aide à améliorer votre confiance diagnostique jour après jour, patient après patient. Des technologies exclusives telles que Fly Thru et Smart Fusion vous permettent de transmettre votre diagnostic de façon plus efficace et d’améliorer vos procédures interventionnelles afin de gagner en précision et en temps d’examen. La conception iStyle+ vous fournit toute une gamme d’outils permettant d’améliorer le workflow ainsi que de nombreuses fonctions de support automatisées. Ils sont conçus pour accroître l’efficacité et la cohérence de vos examens tout en augmentant la qualité des soins apportés au patient.

La satisfaction d’une image parfaite jour après jour

Chez Toshiba, nous pensons que seule la meilleure qualité d’image peut permettre d’établir un diagnostic rapide et en toute confiance. Toutes nos technologies d’imagerie uniques ont été conçues dans le but de vous offrir une qualité d’image irréprochable grâce au renforcement des signaux, à l’amélioration de l’aspect visuel, et à la réduction du bruit. L’architecture révolutionnaire du formateur de faisceaux haute densité du système Aplio repose sur le traitement des signaux numériques le plus développé à ce jour, il permet le contrôle des faisceaux ultrasonores avec plus de précision et de flexibilité que n’importe quel autre système.

Rayons X

 Toshiba Aquilion RXL16

Dose réduite, ultra rapide, applications cliniques avancées.

Le Scanner à 16 rangées de détecteurs Aquilion RXL génère des images à dose de radiation réduite pour chaque patient et pour une grande variété d’examens cliniques, tout en assurant une reconstruction ultrarapide et workflow optimisé.

Aquilion-RXL_01

Aquilion RXL_01

Aquilion-RXL_03

Aquilion RXL_02

Aquilion-RXL_02

Aquilion RXL_03

En savoir plus sur l'Aplio 500

La nouvelle norme en radiologie

La société Toshiba Medical Systems s’emploie à développer de nouvelles technologies afin de réduire les doses de radiation tout en maintenant une excellente qualité image. Le Scanner Aquilion RXL intègre, entre autres, ces technologies de réduction des doses. Le Scanner à 16 rangées de détecteurs Aquilion RXL génère des images à dose réduite pour chaque patient et pour une grande variété d’examens cliniques, tout en assurant une reconstruction ultrarapide et workflow optimisé. Le système est conçu pour répondre aux exigences des services à forte activité et contribuer à la qualité des soins.

Technologies de réduction de dose Toshiba

Une technique de reconstruction itérative appliquée dans les trois dimensions, qui réduit le bruit dans l’espace des données brutes et images. L’AIDR 3D réduit considérablement le bruit, ce qui est essentiel pour garantir de très faibles doses dans les examens d’imagerie courants. Cette technique itérative est plus performante que les méthodes non-itératives dans la suppression des bruits de fond, sans affecter les données du diagnostic.

 Opera Swing

Confort du patient, radiographie haut de gamme et diminution importante des doses de rayon.

OPERA Swing est le système télécommandé multifonctionnel R/F révolutionnaire “tout-en-un”, réalisé pour garantir une parfaite combinaison avec les détecteurs numériques et permettre à l’opérateur de gérer, avec une une seule solution hautement intégrée, tous les examens tant en scopie qu’en radiographie numérique.

Table_Swing_Opera_01

Table Swing Opera_01

Table_Swing_Opera_02

Table Swing Opera_02

Table_Swing_Opera_03

Table Swing Opera_03

Table_Swing_Opera_04

Table Swing Opera_04

Table_Swing_Opera_05

Table Swing Opera_05

Découvrir la vidéo de l'Opera Swing

En savoir plus sur la Table Opera Swing

OPERA Swing garantit une totale facilité d’utilisation, ainsi qu’une efficacité opérationnelle incomparable dans l’exécution de divers types de procédures diagnostiques: système squelettique, thorax, poumons, gastro-entérologie, gynécologie, pédiatrie, urgence, angiographie numérique, tomographie, reconstruction de la colonne et des membres inférieurs… “tout en un”.

 Carestream CS9000C – Panoramique Dentaire

Acquisition rapide d’images diagnostiques de haute qualité, et réduction des doses.

Pionniers de la technologie d’imagerie céphalométrique « One-Shot », nous avons atteint un degré élevé de performances avec le système CS 9000C. Il numérise une image en à peine plus d’une seconde, réduisant ainsi le risque de flou de l’image, le bougé patient et le risque de doubler les prises. Contrairement à d’autres systèmes d‘imagerie céphalométrique, le CS 9000C minimise les déformations et réalise une image d’une qualité optimale à chaque prise.

En savoir plus sur le Carestream CS9000C

Un positionnement aisé et précis

En matière de prise de vue panoramique, le positionnement du patient est capital. Alors qu’avec la plupart des autres systèmes, le patient tourne le dos à l’opérateur, la configuration en face-à-face du système CS 9000C facilite le positionnement du patient et rend l’examen plus confortable. Le design ouvert de l’appareil permet un accès facile aux fauteuils roulants et assure ainsi un maximum de confort à chaque patient. La têtière du CS 9000C a été conçue pour assurer facilement un positionnement précis du patient dans toutes les incidences céphalométriques, tandis que la technologie One-Shot réduit le risque de prendre une image floue. Enfin, du fait que le patient n’est pas obligé de rester immobile très longtemps, les examens sur les enfants ou qui impliquent des incidences difficiles (dont le NFP) sont plus faciles à exécuter.

Une qualité d’image fiable

Le générateur à haute fréquence du système CS 9000C garantit un rayonnement constant pendant toute la pose et une image numérique avec un contraste optimal, le tout avec une dose égale ou inférieure à celle d’un examen panoramique ou céphalométrique en méthode traditionnelle. Un capteur CCD dédié à chaque modalité assure la netteté et la précision des détails de l’image et, grâce à notre puissant logiciel d’imagerie, un seul clic suffi t à renforcer le contraste et la netteté si besoin est. Des panoramiques nets et sans artefacts Notre puissant filtre de netteté évite la formation de halos sombres autour des régions radio-opaques, qui peuvent être confondus avec une carie, une lésion ou une perte de tissu osseux. Filtres orthodontiques préprogrammés D’une puissance et d’une simplicité sans égal, notre logiciel comprend des filtres préprogrammés spécifiques à l’orthodontie. D’un simple clic, vous pouvez souligner le contour des tissus mous pour faciliter les tracés et le repérage.

Siemens Acuson S2000 ABVS 3D – Echographe

Il permet une différenciation sans faille des tissus mammaires.

Dans le monde, près de la moitié des femmes possèdent des tissus mammaires denses distribués de manière hétérogène ou extrêmement ciblée. Basé sur un échographe haut de gamme, le système ACUSON S2000™ Automated Breast Volume Scanner (ABVS pour système automatique d’acquisition volumique du sein), conçu pour l’étude échographique 3D de la totalité du volume du sein, aide les professionnels de santé à répondre à ce problème crucial chez les femmes grâce à de nombreux avantages pour le diagnostic mammaire.

Echographe

Siemens Acuson S2000 ABVS 3D

echographe (2)

Siemens Acuson S2000 ABVS 3D – 2

En savoir plus

Des résultats d’échographie mammaire concordants, quel que soit l’opérateur

L’échographie de la totalité du volume du sein fournit des résultats cohérents, reproductibles et indépendants de l’utilisateur avec des clichés à haute résolution et plein champ du sein entier. Par ailleurs, aucune radioexposition n’est encourue.
Contrairement aux examens par ultrasons portatifs, une échographie mammaire réalisée grâce au système ACUSON S2000 ABVS peut générer une vue frontale du sein, offrant ainsi une perspective reproductible ressemblant fortement à la vue que peut avoir un chirurgien en cours de chirurgie.

Analyse de la déformation des tissus pour un examen plus approfondi des tissus mammaires denses

L’échographe ACUSON S2000™ offre également la capacité unique d’évaluer la rigidité tissulaire grâce auxtechnologies Virtual Touch™ , et à la technologie d’élastographie impulsionnelle Acoustic Radiation Force Impulse (ARFI), afin de mieux différencier les tumeurs des tissus adipeux, du tissu mammaire dense et sain ainsi que des autres conditions.

Utilisée en complément du système ACUSON S2000 ABVS, l’analyse de la rigidité tissulaire peut aider à mieux différencier les tumeurs solides des kystes et des autres zones d’intérêt au cours des échographies mammaires.

 Siemens Mammomat Inspiration Prime Tomo HD – Mammographe

Une dose minimale sans compromis sur la qualité image

Le Mammomat Inspiration PRIME permet le dépistage et le diagnostic, sous stéréotaxie et tomosynthèse haute définition.

Plusieurs années de développement et de mise au point, en étroite collaboration avec des radiologues, des manipulateurs et des patientes, ont été nécessaires pour concevoir le Mammomat Inspiration PRIME.
Cette plateforme de mammographe intègre des technologies remarquables, conçues pour vous offrir des diagnostics plus efficaces et plus sûrs que sur des équipements de précédentes générations, en vous appuyant sur des performances d’imagerie sans précédent.
Ce système répond ainsi à l’ensemble des besoins des acteurs de l’examen :

  • Un confort soigné pour les patientes
  • Une ergonomie optimisée pour les manipulateurs
  • Une haute qualité d’image avec une maîtrise efficace de la dose, pour les radiologues
mammographe

Siemens Mammomat Inspiration Prime Tomo HD 1

Mammographe (2)

Siemens Mammomat Inspiration Prime Tomo HD 2

Mammographe (3)

Siemens Mammomat Inspiration Prime Tomo HD 3

En savoir plus

Une dose minimale, sans compromis sur la qualité image

Dans une modalité où la dose revêt un caractère important, le Mammomat Inspiration PRIME permet de faire l’acquisition d’images de hautes qualités, à faible dose.

Une acquisition sans grille
Cette plateforme de mammographe permet de réduire la dose en associant la technologie d’acquisition sans grille et la reconstruction itérative. Siemens Healthineers a remplacé la grille standard par un algorithme de reconstruction progressive de l’image. Cet algorithme identifie les structures à l’origine de la diffusion et calcule une image corrigée, permettant l’utilisation complète du rayonnement primaire sur le détecteur numérique.
Un niveau d’exposition adapté à chaque patiente
La fonctionnalité OpDose permet de programmer des paramètres d’exposition pour chaque sein et de déterminer la dose adaptée pour l’examen de chaque objet. Elle sélectionne la meilleure combinaison anode/filtre en fonction de l’épaisseur du sein, de sa densité et des indications spécifiques de l’établissement, telles que Mo/Mo, Mo/Rh, ou W/Rh. Cinq niveaux de dosage différents permettent de définir le niveau d’exposition adapté.

Un accès possible à la tomosynthèse mammaire haute définition

Avec le plus large balayage du sein disponible sur le marché (50°), une acquisition de 25 projections et un détecteur pleine résolution, la tomosynthèse mammaire haute définition améliore la détectabilité des structures et aide à prendre les bonnes décisions.

Un diagnostic plus précis pour des décisions justes
Notre technologie offre un gain en sensibilité et en spécificité dans le cadre de la détection des cancers du sein, du fait, notamment, de la réduction de la superposition des tissus par rapport à la mammographie conventionnelle plein champ 2D.

Imagerie magnétique

 IRM Toshiba Vantage Elan

Innovations technologiques et cliniques majeures.

  • L’IRM silencieuse – Technologie Pianissimo,
  • L’IRM confortable – Antennes matricielles ATLAS souples et légères,
  • L’IRM en toute sécurité – Explorations vasculaires sans injection de gadolinium,
  • L’IRM responsable – Technologie de mise en veille ECO-Mode.
Vantage_Elan_03

Vantage Elan_03

Vantage_Elan_02

Vantage Elan_02

Vantage_Elan_01

Vantage Elan_01

En savoir plus sur le Toshiba Vantage Elan

Optimiser le confort du patient a toujours été un objectif prioritaire pour Toshiba

Le Vantage Elan est le premier IRM avec un statif à ouverture moyenne de 63 cm. Le tunnel plus ouvert et très compact permet d’offrir plus d’espace et moins de stress pour tous les patients et en particulier pour les patients de fortes corpulences et les claustrophobes. La compacité de l’aimant permet aux patients d’avoir la tête en dehors du statif pour la plupart des examens. Le Vantage Elan dispose de base de la technologie de réduction de bruit Pianissimo ™ Σ. Cette technologie est exclusive et disponible pour l’ensemble de la gamme IRM Toshiba depuis 1990. Pianissimo ™ est sans compromis sur la performance des gradients et est disponible en permanence pour toutes les séquences, toutes les pondérations et tous les examens. La nouvelle conception des antennes matricielles multi-éléments Speeder et Atlas optimise la qualité image et la rapidité des acquisitions. Toutes les antennes sont souples, légères et aérées ; elles permettent de réaliser l’examen sans comprimer ni stresser le patient.

Afin que le patient puisse profiter de la meilleure qualité de diagnostic, toutes les applications cliniques innovantes qui ont fait notre renommée sont mises à disposition des utilisateurs sur l’ensemble de notre gamme IRM.

Toujours à la pointe de l’innovation, Toshiba a inventé et développé les techniques d’angio IRM sans injection de produit de contraste. Depuis déjà plus de 20 ans, Toshiba innove, compare, publie et valide les techniques sans injection qui sont désormais plus résolues et plus performantes que les séquences injectées.Sans injection, l’examen est sécurisé, sans danger lié au produit de contraste. Quelle que soit l’application clinique, tous les patients peuvent profiter d’une angio IRM, notamment les patients souffrant d’insuffisance rénale sévère. Pour l’administrateur, ne pas avoir à utiliser de produit de contraste a un impact économique non négligeable.