Principes de notre Cabinet

4 Pôles de compétences

Il est organisé autour de 4 pôles, l’échographie, l’imagerie radiologique standard (Radiologie numérisée, Ostéodensitométrie, Panoramique Dentaire) l’imagerie en coupe (Scanner et IRM) et l’imagerie interventionnelle. 

2 Sites 

Distant de quelques mètres, Image In s’est doté d’un centre dédié à l’imagerie de la femme.

 

Pour toute la famille

Le cabinet est conçu pour faciliter l’accueil des familles, et met en place, progressivement, une vacation dédiée aux enfants le mercredi après-midi.

A l’autre extrême, l’accueil des personnes âgées est organisé grâce à notre aide radio qui les accompagne au long du processus.

Notre Table de Radiologie, Opéra Swing descend au ras du sol pour leur faciliter l’installation, et sa grande capacité de mouvement, totalement unique, lui permet, si besoin, de réaliser tous les bilan (ou presque) en position couchée.  

Prise en charge des urgences 

Nous souhaitons organiser la prise en charge des urgences, quelque soit la modalité, en particulier en IRM, et nous dédions chaque jour des plages horaires pour ces examens. 

Préventions et dépistages

Nous souhaitons mettre en avant la prévention et le dépistage précoce des maladies. Le centre s’est donc pourvu d’un matériel d’excellence permettant le dépistage du cancer du poumon par scanner basse dose (irradiation identique à la radiographie standard du poumon), à l’IRM de diffusion du corps entier, à la fusion des examens multi-modalité (additionner les images de scanner et d’IRM) l’ensemble soutenu par des stations de travail puissantes (Advantage Windows 4.6 de General Electric) permettant la recherche automatique de lésions suspectes de cancer, la création de rapports standardisés pour la surveillance des traitements, calcul du score calcique coronaire etc…

Un partenariat National et International

Pour finir, nous nous sommes rapprochés de nombreux référents nationaux et internationaux afin de leur confier les dossiers nécessitant un avis d’expert, ils sont issus de différentes structures publiques ou privées, dont le CHU de Lille, Le CHU de Nice, le CHU de Rennes, le Centre Hospitalier Princesse Grace, ou sont des référents libéraux reconnus dans leur domaine *.

* Pour des raison déontologiques nous ne pouvons pas les nommer.

Presse

Quelques parutions qui traitent de notre activité

Télécharger Monaco Economie n°96 – Octobre / Décembre 2015 – Fraçais

Télécharger Monaco Economie n°98 – Octobre / Décembre 2015 – Français

Télécharger Manip Info n°92 – Mars 2016 

Télécharger Monaco Economie n°96 – Octobre / Décembre 2015 – English

Télécharger Monaco Economie n°98 – Octobre / Décembre 2015 – English

Galerie Photos